Aides financières pour inscrire son enfant en club sportif le point
Nous vous avons déjà informé des 2 dispositifs présents cette saison pour obtenir des aides financières pour inscrits vos enfants, nous refaisons un point précis.
Le Pass’Sport, créé par l’État.
Quoi ? Une aide de 50 euros pour financer une inscription dans un club de sport.
Qui ? Pour être éligible, il faut que l’enfant soit âgé de 6 à 18 ans. Il faut également toucher l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.
Comment ? Les parents concernés ont reçu un courrier à leur domicile durant la seconde moitié du mois d’août. C’est ce courrier qui permet, au moment de l’inscription, de déduire automatiquement les 50 euros de la facture finale. L’État remboursera ensuite le club directement.
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Le Pass’Agglo Sport, mis en place par l’Agglomération Roissy-Pays-de-France.
Quoi ? Il s’agit d’une aide de 50 € accessible à toutes les familles pour l’inscription dans un club du territoire. Elle peut s’ajouter au Pass’Sport de l’Etat. Attention, un seul Pass’Agglo Sport par enfant et par saison est possible.
Qui ? Toutes les familles du territoire sont concernées, du moment que leur(s) enfant(s) sont âgé(s) de moins de 18 ans (au 1er janvier 2022) (soit potentiellement 12 000 enfants). Il n’y a pas de condition de ressources. Pour en bénéficier, il faut être licencié(e) sportif pour une saison complète dans un des clubs de l’Agglomération Roissy-Pays-de-France. Le club doit être affilié à une fédération sportive reconnue par le ministère des Sports. Les associations sportives scolaires ne sont pas concernées par le dispositif. Il faut également fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois et une copie du livret de famille.
Comment ? L’inscription s’effectueront à partir du 1er septembre sur le site internet de l’Agglomération Roissy-Pays-de-France. (Certains d'entre vous ont déjà tenté d'effectuer la démarche sur le site de la communauté d'agglomérations de Roissy pays de France, mais n'ont pas reçu de confirmation de bonne prise en compte de leurs demandes. Nous avons contacté ce matin l'intercommunalité, qui reçoit de nombreuses demandes, il semblerait que leur support informatique présent quelques problèmes techniques. Si vous n'avez pas reçu le bon de réduction sous 48 h, il est demandé de réitérer votre demande sur leur site.) ( La procédure fonctionne sur les ordinateurs mais pas avec les smartphones)
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